Passer une annonce Mon Compte
 
La Cote Agriaffaires
  Précédent page 2/2
Définitions (Suite)
 
>  Les données sources :
Ce sont les annonces qui ont servi de références pour le calcul de la cote. Vous pouvez les visualiser pour chaque modèle sous forme de points sur le graphique. Ces données concernent les annonces françaises des 12 derniers mois excluant les matériels avec des équipements très spécifiques (tracteurs avec chargeur, poste inversé, arceau).
 
>  Comment obtenir la cote brute d'un tracteur ?
Renseignez la marque, le modèle, l'année du tracteur, le nombre d'heures d'utilisation entre les bornes indiquées et cliquez sur le bouton « Calculer la cote ».
>  Comment personnaliser la cote brute ?
Affinez la cote brute en précisant les équipements et l'usure des pneus. Remarquez que les équipements de série, déjà inclus dans le prix de base, ne peuvent être sélectionnés. La cote personnalisée et le détail des plus ou moins values appliquées s'affichent sous la cote brute.
>  Pourquoi tous les modèles ou toutes les années ne sont pas représentés dans la cote ?
Nous ne publions que les cotes pour lesquelles le nombre et la qualité des annonces sont suffisamment représentatifs. Une année pour laquelle nous n'avons que peu de données significatives n'est pas publiée. Le nombre de cotes publiées pourra évoluer dans le temps en fonction des annonces nouvellement publiées sur Agriaffaires.
>  Pourquoi dois-je saisir un nombre d'heures entre des limites variables selon les modèles ?
La cote se basant sur des annonces réelles nous n'avons pas extrapolé démesurément au-delà des valeurs observées par souci de justesse.
>  Pourquoi certains équipements apparaissent-ils grisés ?
Dans le formulaire de personnalisation, les équipements grisés sont ceux de série, déjà inclus dans le prix de base, et ne peuvent donc pas être sélectionnés.
 
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues : Agriaffaires est toujours soucieux de vous apporter le meilleur service et reste à votre écoute. Vous souhaitez nous faire part de vos remarques et suggestions sur l’utilisation de la cote ou sur son amélioration ? Contactez-nous en cliquant ici.
 
  Précédent page 2/2